01 mars 2009
Restau Ho Chi Minh
Un endroit fort sympathique où il y en a pour toutes les bourses.
29 D Ton That Thiep
Au rez de chaussée de cette belle villa, un glacier “Fanny”
Au premier étage, pour les amoureux de gastronomie le “Temple Club”
Sur le toît, un restau typiquement vietnamien les “3T”. Compter 10 dollars par personne. Barbecue sur chaque table pour apprécier de succulents mets y compris les fameuses “Mamelles de chèvres”!
Ben Tre
Bivouac:
Le parking de l’hôtel “Don Koi” a accepté Hachille et ses occupants. Gratuit. Sinon pour une bonne douche compter 10 dollars la chambre. Propre, calme.
16 D Hai Ba Trung
Restaurant:
Les petites gargottes du marché central proposent de succulents “Pho”, la soupe vietnamienne par excellence. 1,5 dollars
Excursion en bateau:
L’office du tourisme de Ben Tre a le monopole des excursions sur le Mékong et les canaux alentours. Pour une excursion de 3 heures compter 10 dollars par personne si vous êtes deux, le prix est dégressif jusqu’à 3 dollars si vous êtes plus de 9.
Ben Tre Tourist
65 Dong Khoi – Ward 2
Ben Tre
Can Tho
Bivouac:
Pas facile. Aucun hôtel avec parking nous a autorisé à bivouaquer, même moyennant finance. Dans la rue Nguyen Thai Hoc, des emplacements en épi nous ont permis de nous garer moyennant 1 dollars la nuit donné aux gardiens de l’hôtel “Saigon-CanTho Hotel” qui ont veillé sur nous.
Excursion:
Pour aller à la découverte des marchés flottants de Cai Rang et Phong Dien.
Nga Truong saura vous proposer ces petites barques à moteur pour 4 personnes. Ne faites pas uniquement le marché de Cai Rang, très touristique et un peu en déclin. Elle parle parfaitement anglais (un must au Vietnam!). nous avons payé 22 dollars pour plus de 5 heures d’excursion. Prix à discuter bien sûr!
Son portable: 0913 184 967
Email:
ttnga6777@yahoo.comCascade de Dambrie:
Entrée 10 000 dong par personne (50 centimes d’euros)
Grand parking à l’entrée pour bivouaquer sans problème. Eau, sanitaire. Possibilité de planter la tente pour 20 000 dong. Grand restaurant et hôtel à proximité des chutes.