Navigation :

Présentation

Projet

Autres destinations

Lettre de nouvelles

Abonnez vous et suivez chaque étape de notre voyage dans votre boite e-mail.
OK
illustration de la rubrique

Etape Présentation  |  Projet

Qu'est-ce qu'un voyageur en général ?

C'est un homme qui va chercher un bout de conversation
au bout du monde. - (Jules Barbey)

Sur les chemins du monde est un projet multi-media pour partir à la découverte du monde, avec Géraldine et Yann.

A l'occasion du 60ème anniversaire de la première présentation du Citroën Type H au salon de Paris 1947, Géraldine et Yann voyagent à travers la planète à bord du célèbre véhicule.

"Pour bien aimer un pays il faut le manger,  le boire et l’entendre chanter." (Michel Déon)

Partis pour un tour du monde complet au volant d’un authentique Citröen HY de 1969, Géraldine et Yann cotoient des peuples de la planète, nous font vivre des moments d’exception, découvrir des lieux somptueux ou vivre les traditions de pays lointains.

Le projet a pour but de rencontrer les habitants de la planète. Entre portraits de femmes, d'enfants, de reportages sur les petits métiers, sur les traditions et fêtes locales, sur la vie en générale, Géraldine et Yann parcourent la planète à contre courant de la modernité galopante et envahissante. Ils ramènent des témoignages du bout du monde, des petits bouts d'histoire qui se veulent le témoin d'un monde en mutation.

Au travers de leurs émotions, de leur vécu, Géraldine et Yann vivent chaque instant à 100% avec l'internaute.

"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures." (Théophile Gautier)

Avec leur côté routard, Géraldine et Yann nous font partager leur quotidien. A bord de leur célèbre Tub, ils nous emmènent  au plus près des populations locales, en mangeant dans les guesthouses, en visitant les marchés. Sur les chemins du monde n’est pas un projet touristique mais bel et bien une aventure.  Une aventure, qui, grâce aux histoires de Géraldine et Yann, permet à tous de voyager.

" Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises  et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence."  (Nicolas Bouvier)

Surprises et aléas font donc partie de son quotidien. La caméra, le micro, l’appareil photo sont toujours là, depuis les moments les plus extraordinaires de découverte et de rencontre aux plus "galères" lorsque qu’un pneu éclate sur une piste, que les routes sont défoncées, que la mousson fait rage, que la tourista sévit...

La ligne éditoriale du projet est tout autant basée sur le voyage, la culture, l’économie, l’histoire... un mélange des genres en fonction du pays traversé et de ses attraits propres.

Sur les chemins du monde, un nouveau programme, une source d’évasion...une fenêtre ouverte sur le monde  pour réveiller les sens.

Partir avec Géraldine et Yann, c’est forcément faire un bout de route... sur les chemins du monde.