Position actuelle :
En route pour Buenos A.
Oui, il fallait bien que ça arrive un jour! Ce soir 22h nous décollons de Paris pour rejoindre Buenos Aires. Après 3 années de préparation, voilà enfin le jour J. Stress, anxiété, excitation... les sensations sont multiples. Nous sommes sincèrement heureux de commencer ce voyage, le rêve devient enfin réalité.
Il y a quelques jours, nous avons conduit Hachille pour son long
voyage
transatlantique. 450 kilomètres de route pour rejoindre Anvers. Petite pause à
Bruxelles chez Juan, prof à l'ULB pour une soirée sympa entre évocations
voyageuses et discussions sur les problèmes politiques actuels de la Belgique.
Le
reportage vidéo vous donnera un meilleur aperçu de nos péripéties avec les
dockers flamands. Hachille est donc sur l'océan depuis le 26 septembre.
La traversée devrait durer 17 jours, ce qui nous permettra de récupérer Hachille vers le 12 octobre. Nous avons donc une dizaine de jours pour découvrir la capitale de l'Argentine, Buenos Aires et organiser notre départ vers le sud. Nous devrons aussi trouver une assurance pour Hachille.
Auparavant, nous avons du finaliser tous les derniers détails techniques.
Géraldine a géré le grand nettoyage de notre camion avant son chargement.
Difficile de ne rien oublier et de ne pas surcharger Hachille. Vêtements,
pièces de rechange, équipements audiovisuels, les placards se remplissent
vite.
La compagnie maritime nous interdit de charger de la nourriture à bord. Même la salière reprend le chemin de la maison. Yann entreprend de retoucher les points de rouille qui commencent à apparaître sur la carrosserie d'Hachille. Le résultat n'est pas vraiment "artistique" mais au moins, la rouille est stabilisée. Nous en profitons aussi pour rajouter une antenne à notre autoradio. Nous pourrons ainsi être à l'écoute des nouvelles locales.
Encore quelques nuits courtes pour préparer la logistique de notre périple. Nous étudions cartes et guides pour tracer le début de notre parcours. Même si nous savons quel pays nous allons traverser, nous n'avons pas un tracé détaillé de notre route. Nous laisserons notre progression se faire en fonction de nos rencontres et de nos envies.
Le mot de la fin: Nous voulions une nouvelle fois vous remercier, vous tous qui aller nous suivre sur les Chemins du Monde. Parents, amis, partenaires, internautes, merci de croire en notre aventure et de nous soutenir durant ce périple. A partir d'aujourd'hui nous vous tiendrons informés très régulièrement de nos histoires. Ce site sera le lien entre nous. N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires. Depuis l'autre bout du monde, nous serons bien sûr ravis de lire vos messages.
Gracias, Hasta Luego!