07 février 2009
Entrée aux temples d’Angkor
Vous ne pourrez manquer l’entrée des temples dans la mesure où l’achat des tickets et les contrôles sont installés à moins de deux kilomètres des premiers temples.
De toute façon, votre ticket sera contrôlé à chaque entrée dans un temple.
Impossible de s’y dérober même au deuxième jour, il faut à chaque fois passer par la case départ dès votre arrivée sur le site!
Il existe trois formules
Un pass d’1 journée = 20$
Un pass de 3 jours = 40$
Un pass de 7 jours = 60$.
Nous avons opté pour ce dernier, intéressant au niveau temps et prix. A raison de cinq à six heures par jour de visite, tôt le matin ou tard le soir, vous éviterez ainsi les trop fortes chaleurs, le trop plein de touristes, et pourrez même faire des photos plus tranquillement!
Boulangerie- Pâtisserie- Restaurant
The Blue pumpkinUne adresse branchée à Siem Reap qui ravira le palais des plus gourmands.
Sans oublier de fabuleuses glaces (nous, on a craqué littéralement pour les parfums mangue-passion) à vous faire oublier votre taille!
Présent en face de Bar Street, dans le centre ville.
The Blue pumpkin est aussi présent au vieux marché, au musée national, au golf d’Angkor, à l’aéroport et à l’Angkor Café. Autant vous dire que vous ne pourrez pas le manquer!
WIFI gratuit
http://www.tbpumpkin.comRestaurant
Le Bistrot de ParisPour les amoureux d’authenticité et de nostalgie des cafés parisiens, ou en recherche de gastronomie française, arrêtez vous dans ce restaurant. Dépaysement garanti!
Le propriétaire, Bruno Luciani, a recréé à l’identique, point par point, (Tour Eiffel en prime à l’entrée!) l’atmosphère d’un bistrot parisien avec une carte très complète. Petits plats à vous faire saliver sans nul doute…
En plein centre de Siem Reap, juste à côté de Bar Street
Souvenirs
Prolung KhmerUne ONG qui réalise des céramiques et des tissus traditionnels cambodgiens en coton
Des oeuvres magnifiques à emporter avec soi…
Prendre la route N6 qui arrive ou repart de Phnom Penh, à moins de 13 kilomètres de Siem Reap, un panneau vous indiquera “Bakong”. La route mène ainsi à l’ensemble Roluos. Les ateliers et le magasin sont entre le Preah Ko et le Bakong.