Bientôt la rentrée pour certains, bientôt le départ pour d'autres...
Pour nous, encore 50 jours avant de fouler les terres d'Amérique du sud. Les derniers préparatifs sont en cours. Hachille partira en container le 27 septembre du port d'Anvers en Belgique et nous le rejoindrons par avion à Buenos Aires le 1er octobre.
Le week-end prochain sonnera l'heure du déménagement de notre maison qui est louée pour la durée de notre voyage. En attendant notre départ, nous "squatterons" chez un ami cameraman puis dans un gîte de notre village.
Voici tout ce qui s'est passé depuis notre dernière lettre
de
nouvelles.
Nous avons profité de l'ensoleillement d'un week-end de juillet
pour
organiser
quelques
jours
de
fête
à
la
maison.
Le
jardin
s'est
vite
transformé
en
camping
improvisé!
Familles,
amis,
tous
étaient
là
pour
partager
des
moments
sympas
entre
barbecues,
parties
de
pêche
et
balades
dans
les bois.
Notre
petit
village
a
vu
sa
population
plus
que
doubler le
temps
de
ces
quelques
jours
de
fête.
Nous
nous
sommes
promis
de
réitérer
ces
week
end
champêtres
à
notre
retour
pour
faire
partager
à
notre
entourage
notre
aventure.
Merci à tous les généreux du week-end qui vont nous permettre d'équiper Hachille de petits extras.
A partir du mois d'août, vous pouvez retrouver chaque mois les aventures mécaniques et voyageuses d'Hachille dans le magazine Gazoline. Le numéro 1 de la voiture ancienne relatera, durant toute notre aventure, les péripéties de notre vieux camion. Ce mois-ci vous y trouverez un article sur la naissance et l'aménagement d'Hachille avec des photos inédites sur nos tests marocains. Le mois prochain (sortie prévue fin septembre) sera consacré au changement du train avant d'Hachille et des derniers tests sur les routes du Massif central.
Début juillet, Hachille a reçu un train avant tout neuf, avec un moteur... lui aussi tout neuf. C'est un travail exceptionnel effectué par Pascal pour nous permettre de partir en toute sécurité. Un gain de puissance nous permettra de passer avec un peu plus de sérénité les cols andins. Après 2 jours de travaux pour tout installer, nous voilà partis pour un rodage et quelques tests sur les routes escarpées du Massif Central.
Désirant éviter au maximum les hordes de touristes en direction du sud, pas vraiment adeptes des chassés-croisés estivaux, nous prenons finalement la route du Massif Central. Comme dirait un canadien rencontré en route: "les plus beaux itinéraires sont ceux qui passent par les routes blanches, il y a longtemps que je n'emprunte plus les routes jaunes et encore moins les rouges (sous-entendu sur la carte)". Alors va pour les routes blanches! Nous traversons la Haute Loire et plantons notre campement pour une nuit à quelques encablures du Puy en Velais en bordure de la Loire. Nous poursuivons en direction de la Lozère. Heureusement que le trafic est faible car nous serions bien en mal de croiser d'autres véhicules sur ces routes étroites. Serpentant dans une campagne accueillante, nous croisons plus de vaches que d'autochtones.Repartis sur les routes de cette belle région, nous mettons le cap sur les gorges du Tarn. Pour y arriver, la raideur des côtes met Hachille à l'épreuve. Il s'en sort beaucoup mieux qu'auparavant. Son nouveau train avant nous donne entière satisfaction. Nous ne passerons la première dans aucune côte pour atteindre Saint Enimie au coeur des gorges du Tarn. Les paysages sont fabuleux. Les amoureux des vieilles pierres que nous sommes se délectent de ces petits villages accrochés à flanc de colline.
Nous terminons cette semaine de route dans le gard au bord du Gardon.
Ce petit périple sur les routes de France nous a permis de faire le
point
sur
tout
ce
dont
avions
encore
besoin
au
niveau
de
l'équipement.
Nous
sommes
rentrés
rassurés
concernant
les
performances
d'Hachille.
Il
devrait
aborder
les
cols
andins
avec
plus
d'assurance.
Eh oui...sans eux, l'exotisme serait moindre!!! Les moustiques seront en
effet
certainement
du
Voyage.
Alors
outre
les
répulsifs
à
appliquer,
nous avons
aussi
protégé
notre
habitat, c'est
à dire
Hachille!
Coup de chapeau donc à une couturière émérite: Maryse, la maman de Yann qui a mis tout son art (déjà pour les coutures de la dînette, coussins et autres objets conforts) au service de notre aventure. Moustiquaires amovibles, rideaux anti moustiques,... elle a passé des heures à coudre, piquer et surpiquer ces protections qui nous seront d'une grande utilité. En plus, c'est esthétiquement beau!
Nous ne vous les avions pas encore présentés alors nous profitons de cette lettre de nouvelles pour mettre en avant nos nouveaux partenaires:
Nagra et ses enregistreurs audionumériques de légende
Off Road Attitude, le spécialiste des accessoires et équipements de véhicule tout terrain
IS Webdesign, les créateurs web qui ont cédé à toutes nos folles demandes.
PAD, le spécialiste de l'intégration audiovisuelle
Pelicase, ou comment transporter son matériel en le protégeant au maximum!