Nous sommes à présent sûr de pouvoir vous faire profiter à distance de notre tour du monde.
IEC Telecom a rejoint notre expédition et devient notre partenaire communication.
En mettant tout son savoir technique et opérationnel à notre disposition, IEC Telecom vous permettra de suivre très régulièrement nos rencontres et découvertes d'ailleurs.
Pour ce faire, nous serons équipés de la toute dernière technologie satellite. Avec les systèmes BGAN d'Inmarsat nous pourrons rester en contact permanent avec vous tous. Hachille sera ainsi équipé d'une connection internet haut débit par satellite. Plus de problème pour envoyer photos, vidéos et newsletters. Une possibilité aussi pour les médias qui nous suivent de leur faire parvenir du contenu, des articles de journaux, de réaliser des interviews en direct. Ce sera aussi le moyen le plus simple de communiquer pour donner des nouvelles, poser une question mécanique... car le système BGAN, c'est aussi un simple téléphone satellite.Ceux qui connaissent Camping-Car Magazine ont peut-être déjà découvert le numéro 189 d'avril. Pour les autres, si ça vous dit, allez découvrir en kiosque un article sur Hachille, sa transformation et son premier périple au Maroc. 5 pages de textes et photos relatant les préparatifs de notre expédition sous un titre clin d'oeil "Hachille 37 ans, prêt pour un tour du monde".
Sur invitation d'une association de voyageurs de la région parisienne, Hachille s'est retrouvé le temps d'un week-end avec plein de copains à 4 roues motrices. Quelque peu dépaysé au début il a bien vite socialisé avec ces engins tout terrain et a su leur montrer ses atouts de tourdumondiste.
Ce fut un week end très sympa passé en compagnie de l'association "Voyageurs du Coeur". Cette association a pour but d'allier voyage et aide humanitaire. Ses adhérents, voyageurs au long cours, prennent l'habitude de venir en aide aux populations locales. Un merci tout particulier à Eric le président, mais aussi à Marc et Gwendoline plus connus sous le nom des "Bourlingueurs" qui nous ont accueilli pour un bivouac mémorable chez eux en Seine et Marne.
La journée du samedi fut l'occasion de sympathiser avec de nombreux voyageurs, de partager des anecdotes et d'échanger des tuyaux.