Hachille est le compagnon de voyage de Géraldine et Yann durant ce tour du monde!
Un véritable Citroën type HY72 de 1969. Il fut en son temps le véhicule utilitaire français le plus utilisé. Tantôt panier à salade de la gendarmerie nationale, tantôt camion de marché, le célèbre Type H que l’on a souvent, à tort, appelé Tub, a connu ses heures de gloire de 1948 à 1981.
Et bien le choix fut rapide lorsque l’équipe de production s’est posée la question de la maintenance d’un véhicule autour du monde. Une mécanique aussi simple que celle d’Hachille est finalement plus facile à réparer et à gérer que celle d’un véhicule actuel bourré d’électronique et qu’aucun mécanicien de cette planète ne pourra réparer.
Après être passé entre les mains d’une bande de passionnés des vieilles mécaniques, Hachille a retrouvé toute sa jeunesse! Un grand bravo à Etienne, chef de projet Hachille, qui passa des heures à souder, couper et transformer avec son équipe pour que Hachille soit plus beau et plus agile que jamais. Un immense merci à Jacques, maître intégrateur, qui créa l’envers du décor ou plutôt qui rendit Hachille habitable. Une véritable maison sur roue plus communément appelé camping-car avec un concentré de technologie à bord pour rendre la vie et le travail de toute l’équipe la plus facile possible.
L’équipement de bord est digne des véhicules grand raid les plus modernes:
mais de l’extérieur Hachille garde son look d’entant avec quelques adaptations dues aux conditions de route que Géraldine et Yann rencontreront autour du monde.
Si vous voulez connaître les transformations apportées à Hachille, suivez ce lien.